Henri ROL-TANGUY
Unité de Formation d'Apprentis du CFA régional de l'Académie d'Aix-Marseille
Port de Bouc
 

Agenda 21

En France, depuis la généralisation de l’éducation à l’environnement pour un développement durable dans les disciplines du ministère de l‘Education nationale (circulaire du 8 juillet 2004), de nombreux établissements scolaires engagent des plans d’actions pour le développement durable, intitulés Agenda 21 scolaires ou E3D (Etablissement en démarche de développement durable).

 

Le projet Agenda 21 du CFA Henri Rol Tanguy

 

Le projet Agenda 21 du CFA Henri Rol Tanguy fait suite à la démarche initiée dans le cadre du projet d’établissement 2012-2016 et certaines actions vont ainsi compléter les fiches actions du projet d’établissement. Soucieux d’appliquer les principes du développement durable auprès des jeunes en formation, nous avons donc souhaité mener une réflexion importante au sein du CFA. Ce projet Agenda 21 est donc le résultat du travail réalisé par le comité de pilotage et approuvé lors du conseil de perfectionnement du 01 juillet 2013. Ce projet servira de point de repère pour les différentes actions initiées au CFA.

 
Dans le cadre de la démarche Agenda 21, le CFA a pour objectif de  :

 

1) Favoriser les relations, les échanges et la mobilité des apprentis

2) Mettre l’accent sur la qualité de vie au CFA

3) Réduire l’impact des déchets dans les différentes formations

Unité de Formation d'Apprentis du CFA régional de l'Académie d'Aix-Marseille Henri ROL-TANGUY – 15 rue Marx Dormoy - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : Madame Isabelle LAGADEC
Dernière mise à jour : lundi 19 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille